444 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
715humphrey  (25.10.2011 à 20:05)

Je suis très déçu par cette deuxième moitié de saison. Moi qui trouvait la première partie très prometteuse... Je la trouve très ennuyante maintenant.

Je ne vais pas commenter les épisode 713 et 714 en détails tellement je les ai trouvé peu interessant. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé l'intrigue avec le nouveau mari de la mère de Lynette. J'ai trouvé ça complètement inutile... surtout pour en arriver là.

Les scènes avec Paul, Zach et Mike m'ennuient terriblement elles aussi. Zach est revenu comme un cheveu sur la soupe.

Je vais directement passer au 715 que j'ai nettement plus aimé que les autres. En partie grâce à la famille Scavo et au départ des jumeaux. Les scènes étaient tellement marrantes... surtout lorsqu'ils font leurs aurevoirs à leurs parents pour s'arrêter à 10 mètres de leur maison.

Contrairement à toi Tibo, j'ai apprécié "l'intrigue" autour de Susan et le fait qu'elle profite de sa maladie pour s'offrir quelques privilèges. Mais avec la scène finale, on constate que sa santé est au plus bas.

Keith s'en va... c'était prévisible. Perso, ça ne me fait rien. Je le trouvais d'un ennuie ce gars. Autant au début de saison je l'aimais bien, mais depuis un moment je ne pouvais plus le voir.

Concernant Gaby, le fait de faire d'elle une star locale dans sa ville natale, c'tait too much ! Mais comme toi Tibo, j'ai plus aimé la partie avec la bonne soeur. Dommage que tout soit allé très vite.

J'espère que les épisodes de ce soir sauront me convaincre.

Réponsetibo18  (25.10.2011 à 22:35)

Comme quoi, on peut avoir des avis très proches comme très différents selon les épisodes ;)

J'ai eu le temps de voir le 716 ce soir, je poste mon commentaire juste après !

716 : Un sens à notre vietibo18  (25.10.2011 à 22:49)

Ouf, voilà que "Desperate Housewives" retrouve davantage de dignité ! J'ai beaucoup apprécié cet épisode, bien mieux construit et consistant que les quelques précédents.

Pour commencer, l'intrigue de Susan m'intéresse à nouveau, après le passage à vide du 715 (en ce qui me concerne). La volonté de Susan de profiter de la vie ne sachant de quoi demain sera fait est à la fois touchant (on sent directement l'inquiétude qu'elle porte) et très amusant grâce à des scènes plutôt cocasses telles le panier sur la voiture mais aussi et surtout le débarquement des soldats. Revoir Mike avec Susan est un plaisir, même si 2 ou 3 scènes, ce n'est pas suffisant.

Du côté de Gaby, c'est la guerre avec Lee pour la meilleure réussite au spectacle de fin d'année. Dans l'ensemble, j'ai apprécié toutes ces pointes d'humour, couronnées par un brillant moment d'émotion dans la salle de spectacle, lorsque Gaby comprend son erreur puis applaudit Juanita. Si j'avais un reproche, ce serait que Lee, Bob (... et maintenant leur fille) sont encore sous-exploités, et ça, j'en ai marre.

Chez Lynette, Renee éprouve le besoin d'avoir un bébé. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi cette intrigue a débarqué maintenant, comme ça, mais le déroulement est fluide et particulièrement drôle ("Paige, c'est laquelle ?!", j'adore). La scène au restaurant où Renee se met à hurler et paniquer m'a bien fait rire, attention toutefois à ne pas faire d'overdose, on a déjà vu ça avec Bree il y a à peine 10 épisodes.

De son côté, Bree organise une réception pour obliger les habitants à tester leur compatibilité pour le donneur. J'avoue que cette partie de l'épisode m'a un peu gonflé, car que Bree retrouve sa bible et son réverrend, je n'y vois aucun intérêt et pire, rien de très bon pour la suite. En revanche, la partie autour de Beth est bien plus construite et magistralement bien amenée.

Ce sera mon paragraphe final, Beth. Tout son dernier épisode est absolument parfait d'après moi. En tant que téléspectateur, on sent une personne fragile, perdue, mais (et c'est ça la force du scénario) qui a envie de se battre et de repartir à zéro, sur de nouvelles bases. Alors, quand vient cette scène finale, on se dit que oui, nous avions raison... jusqu'aux dernières secondes. Très franchement, je ne m'y attendais pas une seule seconde, alors bravo pour la surprise. J'ai maintenant hâte de voir la suite. Une chose est sure, la sortie est réussie.

En bref : Les intrigues de bas niveau sont laissées de côté pour un épisode drôle, émouvant et au final surprenant, une bouffée d'air frais !
Note : 7.5/10 

716humphrey  (28.10.2011 à 17:36)

Re-voilà du DH comme je l'aime ! Un bon épisode.

L'histoire du duel entre Gaby et Lee pour savoir laquelle de leur fille sera la meilleure est du déjà vu. ça m'a fait penser à la saison 6 avec Susan et Gaby pour l'histoire des girafes et des léopards à l'école. Du déjà vu, mais agréable. J'ai bien aimé. Et puis il est vrai que la scène du spectacle était vraiment belle.

J'ai trouvé les scènes entre Susan et Mike assez drôles, alors que le thème en lui-même ne l'est pas. Et comme tu le dis Tibo, c'est vrai que ça fait plaisir de les voir de nouveau ensemble à partager des scènes. Depuis un moment, on ne les voyait plus beaucoup.

Renee reste fidèle à elle-même. J'aime beaucoup cette nouvelle housewives, même si je la trouve un peu sous-exploitée. Elle est directe, franche et ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense. La nouvelle Edie Britt, mais en plus classe je dirais.

Bree et sa reception pour savoir qui serait compatible comme donneur pour Susan... C'est du Bree tout craché ! Au final, nous avons deux personnes qui sont compatibles, et elle en fait partie. Elle était tellement surprise par cette annonce que j'ai vraiment cru qu'elle pousserait Beth à donner son rein. Cependant, j'ai été un peu surpris, car je pensais que Bree, Lynette et Gaby (etant les meilleurs amies de Susan) avaient déjà fait le test depuis longtemps.

Et pour terminer : Beth ! Quel épisode pour ce personnage ! La pauvre était totalement déboussolée, perdue. Paul et Felicia ont vraiment été très dur avec elle... d'où son acte ! Elle n'avait plus rien qui la retenait. Sa seule motivation était de donner son rein à Susan. Malheureusement l'effet de surprise m'a été gâché car je savais qu'elle allait se suicider. Je m'étais fait spoiler l'année dernière. Par contre j'ignorais qu'elle ferait ça en public dans l'hôpital. Quelle scène !

717 : Le jour du changementtibo18  (28.10.2011 à 23:57)

Voilà pourquoi j'évite soigneusement de me faire spoiler humphrey, malheureusement ça m'arrive encore trop souvent (pas pour "DH") ! Bref, passons au 717, avec encore un épisode très intéressant.

L'ouverture de l'épisode est tout simplement géniale, avec la mise en parallèle des 2 coups de téléphone à Paul et Susan. J'ai beaucoup aimé la façon dont toute l'intrigue est menée, entre humour totalement décalé (des ballons pour une greffe de rein, il n'y a que dans "DH" qu'on voit ça) et émotion ressentie jusqu'au téléspectateur. S'il y a une scène que je devais garder (et qui de toute façon, restera dans mes souvenirs), c'est ce désarroi de Paul qui pleure dans les bras de Susan. Dieu comme c'était inattendu, mais aussi tellement prenant !

Autre intrigue passionnante, celle de Bree et d'Andrew, qui marquait donc son retour. Si je suis déçu que l'histoire débarque de façon aussi brutale, et que le petit ami d'Andrew n'intervienne que pour le quitter (un peu d'amour avant la tempête n'aurait pas fait de mal), le fils de Bree a toujours été un de mes personnages préférés, et j'ai été comblé car les scènes sont très touchantes, Bree retrouve son rôle de mère avec brio. Les petites piques balancées par Andrew à la réunion m'ont rappelé de vieux souvenirs de la saison 1, une petite référence qui m'a bien fait plaisir.

Chez Lynette, Tom refuse un poste sous prétexte de ne pas trahir Carlos. Un peu ridicule au premier abord, mais au bout du compte, le couple Scavo m'intéresse quasiment tout le temps, tellement leur complicité et leurs disputes me fascinent. Le coup de la voiture de luxe était bien trouvé, je me demande quand même si l'intrigue est terminée, car je ne vois pas bien ce qui pourrait se passer maintenant.

J'en viens maintenant à la seule histoire pourrie de l'épisode : Renee. Non mais comment peut-on nous infliger ça ?? J'aime bien Renee car je trouve qu'elle apporte un souffle différent, mais sa pseudo fête de printemps où elle finit par révéler le suicide de sa mère il y a des années, histoire inventée à la dernière minute par les scénaristes pour coller avec l'actualité du quartier, c'était complètement naze. Et pire, que Gaby soit embarquée là dedans, quel gâchis...

Enfin, un mot sur le cliffhanger final, très jouissif. Le sourire de Felicia est tout simplement énorme, j'adore décidément la détester, tellement elle fait sorcière et manipulatrice. De multiples pistes s'ouvrent pour la suite, j'ai hâte !

En bref : Exceptées Renee/Gaby, seul point faible de l'épisode, de beaux moments d'émotion sont livrés. Un bon épisode.
Note : 7.5/10

718 : Les excusestibo18  (01.11.2011 à 16:09)

Rien ne semble arrêter les scénaristes, qui après quelques épisodes en dent de scie, nous livrent un stock d'aventures vraiment palpitantes.

Cet épisode, dans la lignées des précédents, m'a en effet beaucoup plu. Tout d'abord, cette vaste intrigue concernant la mort de Mme Solis (il faut remonter à la saison 1, mais justement, quel plaisir !) est bien ficelée, avec ces scènes dans un chalet en plein orage, symbolisant l'atmosphère de la situation. Le duo entre Bree & Andrew fonctionne à merveille, je serais vraiment heureux de le revoir plus souvent. Seul bémol, le "cliffhanger" de l'épisode que j'ai trouvé un peu ridicule, car je doute fort d'une rupture amicale entre les Solis et les Van De Kamp.

Autre histoire forte, celle de Susan qui perd son ami de dialyse. L'idée est plutôt intéressante, même si une ou 2 scènes de plus avec lui auraient été souhaitables. Toutefois, tout ce qui en découle est merveilleux, on assiste à une perte de contrôle de Susan, comme si elle ne savait plus du tout comment se comporter. Ses pleurs à la partie de poker m'ont bouleversé comme rarement depuis quelques temps, j'avais l'impression de vivre la scène et me suis surtout mis à sa place, difficilement.

Du côté de Lynette, l'humour rayonne au premier regard lorsqu'elle se permet des folies suite à la prime incroyable reçue par Tom. Sa virée shopping avec Renee m'a beaucoup fait rire, notamment l'acharnement contre cette pauvre vendeuse. Mais ce qui m'a surtout emballé, c'est que derrière la superficialité, l'intrigue permet de mettre en avant un célèbre proverbe : "L'argent ne fait pas le bonheur". J'ai toujours tendance à dire qu'il y contribue tout de même, et même si cette histoire veut me faire dire le contraire, je trouve que le sujet est parfaitement exploité et qu'il mène à réfléchir.

Enfin, les retrouvailles tant attendues de Felicia & Paul sont pour moi plutôt réussies dans l'ensemble. Le moment au bord du lac m'a fait vibrer et m'a tenu en haleine seconde après seconde, ne sachant ce qui allait advenir de l'un ou l'autre, tout comme l'aveu de Felicia dans la voiture sur sa soeur (là encore, référence à la saison 1 !) Réside toutefois la plus grosse faiblesse de l'épisode, à savoir le fait que Felicia en veuille toujours à Paul. Je n'ai pas trop compris cette histoire de cendres interverties, je ne vois pas bien où le personnage de Felicia va être conduit. Ceci dit, ça m'intrigue.

En bref : A coups de retours vers les débuts de la série, dans le fond comme dans la forme, cet épisode m'a conquis.
Note : 8.5/10 

717 + 718humphrey  (01.11.2011 à 17:07)

Mince, je me rends compte que je n'ai pas encore commenté les deux derniers épisodes de mardi dernier.

Episode 717 : Encore une fois, j'ai apprécié cet épisode. Andrew est de retour et revient avec sa propre intrigue. ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu sur les devants de la scène, ça fait plaisir. Paul pleure la mort de sa femme et décide finalement d'accepter que Susan puisse bénéficier de son rein. Tout est bien qui finit bien, c'est du DH ;-)
Et enfin, comme toi Tibo, j'adore détester Felicia ! En fait j'aime beaucoup ce personnage, du coup je ne peux que me réjouir de sa sortie de prison. Nou allons enfin la retrouver dans les rues de Wisteria Lane !

Episode 718 : On opère un véritable retour aux sources avec cet épisode. D'une part avec l'histoire d'Andrew et la mort de Mme Solis. Des scènes qui m'ont passionné ! Le quatuor Bree-Andrew-Gaby-Carlos a fonctionné à merveille dans cet épisode ! Et puis tout les ingrédients étaient là pour nous faire rire et pour faire monter la pression !

D'autre part, un retour aux sources avec le duo Paul/Felicia. Que c'était bizarre de les voir dans la même voiture faire un long trajet ! Mais c'était assez drôle à la fois. La scène au bord du lac était géniale. A chaque seconde, je me demandais si Felicia allait péter les plombs. Mais comme elle l'a dit, ça aurait été trop facile de se débarasser de Paul de cette manière.

Par contre, une chose que je ne trouve pas cohérente du tout depuis bien longtemps, mais je crois ne l'avoir jamais dit. Felicia veut à tout prix se venger de Paul pour le meurtre de sa soeur. Et ce désir de vengeance est de plus en plus grand au fils des années. Mais si on revient en arrière, c'est-à-dire dans la saison 1, Felicia clamait haut et fort que Marta et elle n'étaient pas en bons termes. Elle ne s'entendaient pas. Et lorsque les voisins sont venus la soutenir dans cette épreuve, elle a clairement exprimé que la mort de sa soeur ne lui faisait aucun effet ! Donc pourquoi un tel désir de vengeance ? Je ne suis pas contre car j'adore les scènes entre Paul et Felicia, mais je trouve que si on remonte aux débuts, ça ne colle pas trop.

Cohérence Feliciatibo18  (01.11.2011 à 18:27)

Effectivement, j'avais oublié ce détail ! Peut-être un élément de l'intrigue nous échappe-t-il pour comprendre ?

719 : La loyautétibo18  (01.11.2011 à 23:34)

J'ai parfois eu peur au début de cet épisode qu'il soit une catastrophe sans nom, mais finalement, j'ai passé un bon moment.

Commençons par l'intrigue qui m'a le plus fichu la trouille, celle de Gaby, Bree et Carlos. Il faut bien l'avouer, le début de l'histoire est d'un ridicule inimaginable, ce petit coup de fil à travers la rue étant le summum de la médiocrité. Mais au fur et à mesure, tout se met en place et je me suis franchement marré, principalement en ce qui concerne ce gâteau à l'ananas qui a occupé toute une partie de l'épisode. La scène finale apporte son lot de surprise, avec les filles chez Bree j'ai hâte de voir l'épisode suivant.

Du côté des Delfino, Susan fait des rêves érotiques avec Paul suite à sa greffe. Le scénario est encore une fois très fragile, mais il a le mérite de présenter des situations très cocasses, et d'amener de façon assez inattendue (grâce à Susan qui renoue l'amitié qu'elle avait avec Paul) à une fébrilité de son couple avec Mike. Le duo Susan/Paul me plaît d'ailleurs beaucoup en tant qu'amis, j'aimerais en voir un peu plus.

Concernant Felicia, elle élabore son plan pour se venger de Paul et manipule alors McCluskey qui était donc au courant de sa non-mort il y a des années. Le flashback n'avait pas vraiment d'intérêt, mais ce sympathique retournement de situation peut permettre de changer bien des choses, la promesse est en tout cas là.

Enfin, les Scavo (surtout Lynette à vrai dire) ont été mon rayon de soleil de la soirée. Lynette se révolte à la conférence internationale de Tom car elle est traitée comme une moins que rien. J'adore quand la gentille mère de famille pète un câble en public, et encore une fois je n'ai pu me retenir de rire aux éclats. Outre cela, la dynamique du couple mouvementé Tom/Lynette est définitivement installé, et ça n'est pas pour me déplaire.

En bref : Peu de scènes touchantes dans cet épisode, mais la carte de l'humour est subtilement (ou pas) utilisée.
Note : 7/10 

719humphrey  (02.11.2011 à 18:48)

Un épisode sympa dans son ensemble mais qui m'a légèrement moins captivé que les précédents, sans doute à cause de la fatigue ;-)

On retrouve Lynette dans son rôle de femme révoltée qui réclame ses droits. Des scènes plutôt drôles, qui font sourire mais qui au final débouche sur les problèmes de couple de Tom et Lynette. Tom n'a pas l'air d'apprécier. On notera également la réplique de Renne qui dit à Lynette de choisir entre de "rester la femme de" ou "devenir l'ex femme de".

Karen connaissait le secret de Felicia ! J'ai été assez surpris, je ne m'y attendais absolument pas.

En effet, la tournure de l'histoire entre Gaby et Bree frissait un peu le riddicule... mais la scène avec le gateau était tellement drôle ! Et le final avec les filles qui débarquent chez Bree ! J'ai hâte de découvrir la suite.

 

Audiencecinto  (02.11.2011 à 19:14)

Si l'audience chute, il ne faut pas trop s'en étonner,vu l'intérêt relatif de ces derniers épisodes surtout le 719 et de mon côté, je suis loin d'être aussi enthousiaste que mes prédécesseurs.

Depuis quelques épisodes, Bree, Gaby sont à la limite du ridicule tant elles ne sont pas crédibles sans parler de Susan avec ses rêves érotiques.

Quant à Lynette, elle m'insupporte totalement.A mon avis, elle n'est pas révoltée de la condition faite aux femmes dans cette conférence,,elle est simplement touchée dans son orgueil qu'elle a surdimensionné.elle se croit indispensable, elle croit qu'elle peut manipuler tout le monde et cette fois, pas de chance, sa prestigieuse personnalité ne fait pas l'unanimité, mais vraiment pas du tout!Ridicule.

Quant à l'histoire Paul/Felicia,quel plat réchauffé!on tourne en rond,et ça n'en finit pas.

Dans cet épisode, seul Lee m'a fait rire avec ses expressions plein de naïveté et sa bonne humeur.

Je suis peut-être sévère mais j'attendais mieux pour cet épisode.

720humphrey  (03.11.2011 à 17:43)

Lynette commençait à m'érnver depuis un moment, et avec cet épisode, c'était encore pire ! Elle ne peut donc pas laisser un peu Tom tranquille ? Il faut toujours qu'elle se mêle des affaires de tout le monde, elle sait tout mieux que tout le monde, son avis est toujours le meilleur. Bref, Lynette est une femme active, de pouvoir, et je pense qu'elle préfererait être dans la position de Tom. Mais pour une fois que la tendance est inversée, ça ne lui convient pas. Je ne sais pas commet fait Tom pour résister !

Le rapprochement entre Susan et Paul était sympa, mais bizarre à la fois. Evidemment, Felicia s'en est mêlée et a mis son plan en action. Je ne me fais pas de soucis pour Paul suite à la scène finale. Il résiste toujours à tout. Mais il y a de fortes chances qu'il accuse Susan de l'avoir empoisonné.

Juanita et Celia sont de vrais petits monstres ! Au passage, on se demande si Celia sait parler !? L'a t-on déjà entendu prononcer ne serait-ce qu'une seule phrase ? J'ai beaucoup aimé la scène d'intro chez Bree, lorsqu'elles ont plein de boue sur les chaussures. C'était assez drôle de voir que Bree pensait leur avoir appris les bonnes manières, alors qu'en fait, elles obéissaient car elles avaient peur d'elle !

720 : Les bonnes actionstibo18  (06.11.2011 à 23:30)

Voilà pour moi la plus grosse daube de la saison ! La série avait tout pour proposer une dernière ligne droite avant le season finale parfaite, et... c'est raté.

Quasiment rien ne va dans cet épisode, à commencer par l'intrigue débile et réchauffée des Scavo. Sérieusement, combien de temps encore va-t-on nous sortir le complexe d'infériorité de Tom, la moue de Lynette, et la Renee qui sert de potiche au milieu des bisounours ?! J'en ai marre de voir toujours la même chose, et cette histoire de bureau n'apporte rien, mais alors rien du tout.

De même, alors qu'elle promettait beaucoup, l'arrivée de Gaby chez Bree m'a été totalement insignifiante. Tout d'abord parce que c'est drôle 2 minutes, mais pas 40, ensuite parce que l'introduction de l'agent de police est la pire depuis des dizaines de personnages, et enfin parce que Carlos qui fait croire à ses filles que Bree est une meurtrière, ça n'a aucun sens. Le personnage de Carlos est devenu chiant, on a envie de lui mettre des claques. L'acteur est d'ailleurs presque mauvais dans cet épisode, alors qu'il a toujours été très bon.

Signalons aussi que la moitié de la rue a disparu pour une raison qui m'échappe (ah si, surement le budget !). Lee, Bob, les enfants Scavo, Andrew, McCluskey, Mike, MJ, mais où sont-ils tous passés ?? On n'en sait rien, absolument rien.

Je terminerais par la seule intrigue qui sauve (un peu) l'épisode du zéro pointé, celle de Paul. Pourtant, c'était mal parti, car Felicia qui injecte des gouttes de poison dans de la nourriture en faisant des sourires, ça va une fois, mais pas trop quand même. Seules 2 scènes m'ont réellement intéressé : la 1ère, j'étais hilare lorsque Felicia vomit dans son sac et qu'elle doit aller chercher ses clés. C'est idiot, mais ça m'a bien détendu. La seconde, c'est évidemment la scène finale avec cette tension entre Susan & Paul, et surtout le cliffhanger qui m'intrigue beaucoup.

En bref : Je me demande comment on peut nous infliger quelque chose d'aussi médiocre. Les 2 dernières minutes promettent cependant un avenir meilleur.
Note : 2/10 

720humphrey  (07.11.2011 à 18:31)

Ah oui j'avais oublié la rencontre de Bree et du flic ! C'était tellement gros ! Et puis pourquoi toujours avoir ce besoin de recaser Bree avec quelqu'un dès qu'elle est célibataire ? La voir un peu seule ne fait pas de mal non plus.

Idem, la scène avec Felicia qui vomit dans son sac et qui doit retourner chercher ses clés m'a bien fait rire aussi. En fait c'était tellement inattendu. Jamais ce personnage ne nous a vraiment fait rire. Bon ok,  c'était qu'une petite scène, mais ça reste inhabituel de sa part.

Dernière ligne droit demain ! J'espère que le final sera à la hauteur !

Marditeddymatt  (09.11.2011 à 00:17)

M6- Mardi 8 nov 2011...

Quel bon final pour cette saison 7... Bree reste ma préférée DH. Elle est parfaite malgré les taches qui coulent encore et encore...

Que de bons moments, ce soir devant mes 4 DHéesses...

Vivement la saison 8 

J'adorecinto  (09.11.2011 à 13:48)

Moi aussi, j'adore Bree. Elle a tout subi cette nana,et toujours avec classe.

Derrière cet aspect psychorigide,elle est drôle,bonne,compatissante et aussi sexy,foldingue et déterminée.J'adore.

721humphrey  (09.11.2011 à 16:46)

Trois épisodes d'un coup, donc j'ai un peu de mal à dicerner l'épisode 21 de l'épisode 22. j'espère ne pas me tromper en commentant.

J'ai trouvé l'histoire avec "le mystérieux homme" assez mal amené. C'était un peu simplet. Juanita regarde un film d'horreur. Par conséquent elle n'arrive plus à domir la nuit... Gaby essaye de la rassurer en lui disant que ce n'est qu'un film et qu'il n'y a pas de personne qui rode autour de la maison la nuit. Elle dorme dehors sous une tente... et Bam ! Finalement il y a vraiment quelqu'un. Au moins, ça a eu le méérite de nous montrer un peu plus Lee ! Il m'a bien fait rire.

Eternel disputes/guerre entre Lynette et Tom... et tout ça pour des vacances ! Lynette fait vraiment sa difficile. Tom revient avec des vacances superbes pour Hawaii, mais ça ne lui va pas. Elle doit vraiment se sentir inférieure depuis qu'il a ce nouveau travail.

L'histoire entre Bree et Chuck sonne un peu comme du déjà vu. Mais j'ai trouvé leurs scènes plutôt agréables. Finalement, j'ai bien aimé ces deux là dans cet épisode.

Et enfin, Paul découvre qu'on a essayé de l'empoisonné. J'ai adoré Susan dans cet épisode. Elle fait tout pour aider les autres, mais elle ne voit rien venir et ne se doute de rien. Elle est un peu trop naïve. J'ai trouvé la scène avec les cookies à l'école juste excellente ! "Ne mangez pas mes cookies, ils sont empoisonnés, ils vont vous tuer !" : Du Susan tout craché ! La pauvre parvient enfin à se racheter devant les autres mères... qu'elle se fait embarqué par la police !

Un épisode assez bien dans son ensemble. J'ai apprécié les histoires de Bree et Susan, mais un peu moins celles de Gaby et Lynette.

PS : Renee toujours aussi inexistante !

721 : De grosses frayeurstibo18  (11.11.2011 à 23:31)

Bof. Certes, "Desperate Housewives" retrouve une dignité après le misérable 720, mais je ne suis toujours pas totalement emballé.

Le problème, c'est qu'à force de jouer sur le côté décalé des personnages, on peut s'y perdre. Ici, les Scavo en sont les victimes. Non mais sérieusement, toute la famille n'a plus aucune utilité dans l'intrigue désormais ! Pour leur pondre des lignes de dialogues, les scénaristes ont imaginé que Lynette & Tom allaient se disputer pour... un lieu de vacances. C'est tellement mauvais que je ne sais même pas quoi dire d'autre...

De son côté, Bree est de plus en plus séduite par Chuck, son flic prétendant. L'histoire est pluôt sympa, mais je la trouve assez clichée, pas assez travaillée. On assiste toutefois à de petits moments très plaisants, comme au restaurant ou encore, plus dans l'émotion, à la scène dans la voiture avec la prostituée. Je pense que c'est surtout ce passage qui relève un niveau faiblard à l'origine.

Ailleurs, c'est un peu mieux. J'ai bien aimé l'intrigue de Paul, qui devient persuadé que Susan l'empoisonne. Etant donné qu'elle vient lui rendre visite et qu'il voit qu'elle pense à quelque chose, je ne m'attendais pas à ce qu'il la dénonce à la police. Comme toi humphrey, je retiens bien sur cette scène totalement décalée où Susan se met à hurler "Ne mangez pas ces cookies !". J'avoue que j'ai aussi été surpris par le fait que ce soit les parents d'élèves qui soient concernés par la nourriture empoisonnée, je m'attendais davantage à MJ ou Susan elle même.

Enfin, j'ai beaucoup rit devant les frasques de Juanita & Gaby, et cette histoire de film d'horreur. Contrairement à l'humour périmé des Scavo, cette petite famille me plaît toujours autant, et certains passages (notamment dans la tente sur la pelouse) sont hilarants. Les clichés autour de Lee sont un peu faciles, mais ça fonctionne dans l'ensemble. En revanche, petite déception sur l'introduction de l'homme mystère, qui aurait en effet pu être amené autrement.

En bref : Si elle redresse la barre, la série ne retrouve toutefois pas une qualité exemplaire. Je suis angoissé pour la fin de saison...
Note : 6/10 

722 : Ce qui nous rassuretibo18  (11.11.2011 à 23:43)

J'ai eu très peur au tout début, mais après des premières minutes un peu difficiles, l'épisode m'a complètement embarqué !

Et ce, il faut bien le dire, principalement grâce à la conclusion (?) de l'intrigue autour de Paul, Felicia et Susan. C'est simple, la moindre scène m'a ému, fait rire, surpris, en tout cas captivé. L'interrogatoire de Susan était plutôt fun, mais c'est ce qui se passe ensuite qui mérite toute l'attention. Paul découvre donc par Mike que Felicia est coupable, il prend Susan dans ses bras, fait ses cartons... et se fait baillonné par la dame aux 8 doigts. Quelle surprise ! Les moindres secondes dans la maison de Susan sont excellentes, le suspense à son comble, et l'arrivée de Susan crée une tension énorme. J'ai adoré que Paul se dénonce, le personnage retrouve de l'empathie. Enfin, le cliffhanger est plutôt haletant.

Chez les autres housewives, il s'en passe aussi à moindre mesure. L'intrigue de fin de saison semble se diriger vers Gaby, qui découvre que son beau-père n'est pas mort. Encore un beau cadeau du scénario. Contrairement à l'introduction ratée, cet épisode se concentre sur la traque à distance qu'il opère, et on ressent vraiment l'inquiétude de Gaby. Je suis pressé de voir ce que tout cela va donner dans le final.

Du côté de Bree, l'humour est de mise puisque Lee soupçonne Chuck d'être homo. J'ai adhéré à fond à cette intrigue, qui alterne passages pour le moins cocasses et moments de tendresse touchants. Ce qui me fait signaler qu'il arrive encore des choses bizarres à Bree avec un de ses hommes, elle y est abonnée ! Espérons qu'il ne s'agisse pas encore d'un cinglé, dépressif ou exhibitionniste, pour changer un peu.

Enfin, j'ai retrouvé de la sympathie pour Lynette et Tom, dont la crise prend une ampleur que je n'avais pas imaginé. Jusqu'ici, les scénaristes n'avaient fait que les rabibocher après 2 épisodes tout au plus. Là, le couple bat vraiment de l'aile, et on voit que chacun tente de se débattre mais n'y parvient pas. Je ne sais pas ce que cela augure, mais les perspectives différentes que l'intrigue offre m'attirent beaucoup.

En bref : Adieu les mauvaises ondes, "DH" se reprend parfaitement et signe une grande réussite. La fin de saison s'annonce riche.
Note : 9/10

722humphrey  (12.11.2011 à 06:51)

Je ne me souviens plus en détails de ce qu'il s'est passé, mais je me souviens avoir aimé cet épisode.

Nous avons enfin le dénouement de l'intrigue Paul/Felicia après 7 saisons ! Ces deux là m'auront passioné. Ils nous ont fait une très belle et grande sortie. Paul est passé du personnage détesté au personnage pour qui on éprouve de la pitié. La culpabilté le ronge enfin et avoue le meurtre de Martha. A vrai dire je m'y atttendais un peu. De son côté Felicia était plus terrible que jamais... mais il semble que cette fois, nous ne la reverrons plus jamais !

La tension et l'angoisse monte avec l'arrivée du beau-père de Gaby. Comme tu l'as fais remarqué Tibo, on sent en effet que l'intrigue fin de saison va se tourner autour de ces personnages.

L'histoire entre Bree et Chuck est plutôt sympa à regarder. Finalement, ces deux là vont bien ensemble.

Concernant Tom et Lynette, ils semblent être arrivés à un point de non retour. Et enfin j'ai envie de dire ! Car les voir se disputer et se réconcilier à chaque épisode, ça commence à devenir lassant.

723humphrey  (12.11.2011 à 11:54)

Dernier épisode de la saison... que j'ai bien aimé dans son ensemble.

Susan est enfin de retour à Wisteria Lana. Les scènes où elle frappe à la porte de ses copines étaient assez amusantes. Après une année d'absence dans les rues du quartier, aucune n'a du temps à lui consacrer.

Ce que j'ai énormément apprécié dans cet épisode, c'est l'idée du dîner en l'honneur de Susan. A chaque plat on se rend dans l'une des maisons de nos housewives. Et puis tout le voisinage réuni autour de la même table, ça fait vraiment plaisir à voir ! Seule petite question : où sont passés les enfants ? En tout cas très bonne idée, c'était très conviviale.

Appéritif chez Renee il me semble. J'ai trouvé Renee carrément au top dans cet épisode ! Son ex-mari va se remarier, par conséquent elle abuse de l'alcool. Toutes ses scènes m'ont beaucoup fait rire.

L'entrée se passe chez Lynette. Là c'est un peu plus tendu. Le couple est réellement arrivé à son terme. Lynette elle-même avoue avoir été soulagé quand Tom était parti. C'était vraiment le couple le plus solide de la série... ça va faire bizarre de les voir séparé, mais ça offrira un peu de nouveauté. J'étais vraiment captivé par leur scène de rupture.

Le plat principal chez Bree. Enorme fou rire. Bree et Chuck nous ont offert un véritable spectacle. La cuisine est complètement raté, mais au moins, ils auront eu le mérite de faire rire tout le monde ! C'était très amusant de voir Bree comme ça.

Et enfin, on termine par le déssert chez Gaby. Je vais d'abord revenir sur la scène en milieu d'épisode avec son beau-père. Scène sous haute-tension ! Gaby allait-elle tirer ou pas ? Le suspense était grand ! Tout comme le jeu d'actrice d'Eva.
Pour en revenir au repas, c'est donc chez elle que le final de cette saison se déroule. Il était évident que son beau-père allait revenir la voir. Carlos arrive au bon moment pour la sauver, et le tue involontairement. ça aurait pu être bien meilleur si Carlos avait réagit autrement après son acte. C'était comme s'il avait fait quelque chose de complètement anodin.

Bree, Lynette et Susan débarquent et découvrent ce qu'il s'est passé. Véritable coup de théâtre car jamais je n'aurai pensé les voir impliquées dans une telle affaire. L'amitié est plus fort que tout, les voilà donc liées par le secret. Toute cette scène finale rappele énormément le final de la saison 1 avec la découverte du secret de Mary-Alice, et c'est ce que j'ai apprécié. Un petit retour au source ne fait pas de mal.

Dans son ensemble, j'ai trouvé cette saison plutôt pas mal avec des hauts et des bas. Si la première partie était excellente, j'ai trouvé la deuxième moitié un peu moins interessante. Heureusement, le niveau a été relevé avec les derniers épisodes.

Ma plus grosse déception de la saison ? Renee ! Pourquoi ? Car avant que la saison commence, l'arrivée de Vanessa Williams était l'évènement de cette septième année. Beaucoup de buzz et une grosse promo autour d'elle. D'ailleurs la promo de cette saison lui a même été consacré ! Et au final, son personnage était quasi inexistant, juste avec de petites scènes par ci par là. Dommage car j'ai apprécié ce personnage. Elle avait un fort potentiel ! Et je doute que l'ultime saison la mette en avant.

723 : La force de l'amitiétibo18  (13.11.2011 à 22:53)

Waouh ! Je suis tout simplement scotché, car "Desperate Housewives" offre là un épisode de fin de saison absolument sensationnel !

Tout est magnifiquement orchestré, avec une première partie plus humoristique avant de doucement glisser vers le côté dramatique. Je l'ai lu sur plusieurs sites internet, "DH" a toujours fonctionné de cette manière pour ses épisodes charnières, mais je crois que celui-ci fait partie des meilleurs.

Susan revient donc s'installer à Wisteria Lane après le départ de Paul pour la prison. J'ai adoré la scène de début, lorsqu'elle se fait jeter par tout le monde, alors que son enthousiasme déborde. J'ai l'impression de retrouver Teri Hatcher, celle qui laissait transparaître une âme d'enfant dans les premières saisons, avant de se ridiculiser. L'idée d'organiser un "dîner progressif" est excellente, cela permet de rythmer à fond l'épisode.

Renee m'a bien fait rire à l'apéritif (et après aussi d'ailleurs). Certes, cette histoire débile avec le barman n'a rien d'intéressant et d'intelligent, mais elle a le mérite d'offrir quelques scènes hilarantes, et rien que pour ça, je dis bravo. C'est vrai que le personnage est loin d'avoir été exploité comme il aurait pu cette saison, dommage, mais je ne suis pas d'humeur à me plaindre.

Côté entrée, direction Lynette & Tom. Leur scène de rupture est sensationnelle. Elle est vraie, prenante, au point même de m'avoir bouleversé. Le couple a toujours été le dindon de la farce côté intrigues (à part le cancer de Lynette), voilà qui est corrigé avec cette magnifique conclusion du couple (provisoire ?). D'autres portes s'ouvrent, j'ai hâte de voir.

Bree & Chuck sont aussi pour beaucoup dans la réussite divertissante de l'épisode. La scène avec les poulets cramés, la chemise débraillée et le soutien gorge qui pend, c'est tout simplement énormissime. J'ai en fait rigolé sans m'arrêter du début à la fin de la scène ! La scène au mgasin de Dorine était très sympa aussi. A voir maintenant comment le couple pourra être exploité.

Mais le clou du spectacle, c'est Gaby. Alors là... je suis sans voix. Déjà, la première confrontation avec son beau père dans la forêt est captivante comme rarement, j'en avais des frissons la voyant perdue et à la fois déterminée. Puis, l'agression chez elle et le meurtre du beau-père par Carlos, tout est parfaitement écrit, maîtrisé et joué. La moindre seconde est travaillée, je n'ai pas réussi à détourner mon regard de l'écran. Enfin, le cliffhanger est particulièrement haletant, puisque les 4 amies (et Carlos) partagent désormais un secret assez incroyable. La huitième et ultime saison s'annonce excellentissime, je suis vraiment impatient de repartir pour une dernière salve d'aventures.

En bref : Un season finale exceptionnel, qui réunit tous les ingrédients les plus savoureux de la série. Chapeau !
Note : 10/10 


Saison 7, épisode 1elyxir  (16.09.2014 à 13:00)

C'est un bon début de saison...

Lynette : je n'aime pas trop cette Renee, je me doute que ça va devenir un personnage important et pour l'instant, je n'accroche pas.

Gabrielle : elle et Carlos ont beaucoup de chose à régler. Entre elle qui cache le secret du décès de sa mère et lui qui cache le fait que Juanita n'est pas vraiment leur fille... Hé benh !

Susan : Mike doit s'en aller pour essayer de gagner un peu plus d'argent. Ce que Susan n'est pas prête à entendre, elle préfère donc accepter cette proposition de jouer les aguicheuses femmes de ménage sur internet.

Bree : elle va se lancer à la conquête de son décorateur d'intérieur ? Bien mieux qu'Orson à mon avis :)

A bientôt pour l'épisode 2 ! 

cinto  (16.09.2014 à 21:57)

J'adore Orson, pour le jeu de l'acteur mais le peintre me rappelle plus son nom dans la série) est un canon sur pattes!!


Saison 7, épisode 2elyxir  (18.09.2014 à 10:05)

>Cinto : ah benh c'est sûr que l'acteur qui joue Orson était doué, mais pas pour les mêmes raisons, j'apprécie ce "canon sur pattes" comme tu dis lol.

Saison 7, épisode 2

Gabrielle : elle finit par apprendre pour sa fille, elle pensait presque avoir été infidèle tellement cette nouvelle des groupes sanguins était surprenante.

Je trouve que Carlos a vraiment changé, l'acteur a beaucoup maigrit, non ?

Lynette : je n'aime toujours pas son amie et je crois bien que l'histoire de cette saison sera entre elle et Tom, un couple qui va de travers.

Bree : c'est un vrai danger public avec une voiture, elle fonce dans tout le monde ! Mais elle reprend le peintre, pour notre plus grand plaisir !

Susan : son mari ne se doute de rien... Mais ce qu'elle fait... C'est très très bizarre quand même.

A bientôt pour l'épisode 3 ! 


Saison 7, épisode 3elyxir  (19.09.2014 à 13:21)

Bree : elle en pince pour Keith ça on le savait mais je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à défier Renee pour l'avoir, après tout, venant de sa part, c'est plutôt étonnant qu'elle avoue un truc aussi gênant que de craquer pour un homme plus jeune.

Lynette : elle remplace la Marijuana de Tom par de l'origan et lui n'y voit que du feu, comme quoi... Toute cette histoire de père en dépression post partum, je trouve ça nul parce que pas du tout bien abordé selon moi.

Gabrielle : elle veut savoir qui est sa fille et je la comprends totalement, par contre, comme le dis Carlos, elle ne s'est certainement pas rendue compte de toutes les conséquences et elle n'aurait pas du faire ça dans son dos.

Susan : c'est un peu ridicule toute cette histoire autour de son nouveau "travail". Vivement que ça s'arrête !

A bientôt pour l'épisode 4 ! 

@ Elyxircinto  (19.09.2014 à 19:27)

Complètement d'accord avec toi: je trouve les deux storyline de Susan et lynette complètement loufoques et pour moi, ça ne fait que renforcer l'idée que j'avais dès le début: elle est instable.

La meilleure intrigue me semble être celle de gaby parce qu'on voit enfin un autre côté de son personnage.

Et heureusement que nous avons eu Keith pour les yeux!!lol!

Saison 7Misty  (20.09.2014 à 20:22)

Episode 2

C'était horrible pour Gaby de croire qu'elle aurait pu être infidèle à Carlos. Forcément, vu que les groupe sanguins ne correspondent pas et qu'elle se rappelle une soirée avant qu'elle soit enceinte où il ne sait plus trop ce qu'il s'est passé, elle commence à se dire qu'elle l'a trompé...

C'est bien qu'elle sache la vérité car elle ne pouvait pas rester comme ça.

Je n'aime pas spécialement l'amie de Lynette non plus. Et face à Lynette, elle est très critique, à juger son train de vie et être limite garce. Moyen pour une amie...

Oui, c'est très étrange ce que fait Susan. Je comprends qu'elle a besoin d'argent, mais bon, pas terrible comme choix.

 

Episode 3

Oui, c'était un peu étonnant que Bree livre une bataille face à Renée pour avoir le peintre ^^ Mais j'ai bien aimé la voir comme ça.


Saison 7, épisode 4elyxir  (22.09.2014 à 11:48)

>Cinto : oui c'est vrai que la storyline qui me plaît le plus en ce moment, c'est également celle de Gaby.

>Misty : oui c'est sûr que ça devait être une situation compliquée, mais en même temps, le fait qu'elle ait pu croire tromper Carlos... ça montre très bien la personne qu'elle était également.

Saison 7, épisode 4

Gaby : je ne sais pas pourquoi mais je me méfie un peu de sa "vraie" gamine, je la sens manipulatrice comme sa mère... Et je pense que Gaby va en souffrir. 

Lynette : elle n'a pas tort de demander à Tom d'engager une nounou, je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne l'aient pas fait avant. 

Susan : c'est n'importe quoi cette histoire, après ils vont jusqu'à faire des affiches avec le corps de Susan, y'a pas de droit à l'image à demander ou des trucs comme ça ?

Bree : j'ai trop aimé la scène où le nain revient la voir dans sa petite pièce au restaurant, elle fait mafieuse ! Joli coup que d'utiliser la phobie de Renee (et très belle prestation de cris de cette dernière d'ailleurs).

A bientôt pour l'épisode 5 ! 

Saison 7Misty  (22.09.2014 à 21:41)

Oui, c'est vrai que cela montre aussi le genre de personne qu'elle pouvait être. Elle-même pense que cela aurait pu être possible ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !

Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !
Le quartier de Desperate Housewives vous présente un nouveau design. Après plus de deux ans, le...

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !
Du nouveau pour l'actrice Eva Longoria. En effet, elle intègre le casting de la série Only Murders...

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !
C'est une grosse surprise pour les français ! James Denton, qui incarne le personnage de Mike...

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération
ANNULE MANQUES DE PARTICIPANTS !   20 ans déjà ! C'est en 2004 que le pilot de Desperate Housewives...

Bonne année 2024 !

Bonne année 2024 !
Le quartier de Desperate Houswives vous présente ses meilleurs voeux pour 2024. Un nouveau sondage...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

Viens chatter !