À propos | 346 fans |

Guilty



Épisode 8 - GUILTY -


L'épisode commence par une référence à la bible qui affirme que tout le monde est un pêcheur mais que personne ne se sent responsable. Exception faite de Bree Van de Camp, exemple à l'appui. Et vu la situation actuelle, c'est d'autant plus difficile pour elle de faire un choix. La famille Van de Camp est réunie au complet pour discuter du sort d'Andrew; celui-ci a, en effet, renversé Mme Solis avant de prendre la fuite. C'est alors que Bree décide qu'il faut abandonner leur voiture dans un quartier mal famé afin de les mettre au dessus de tout soupçon.

Susan, Bree et Lynette nettoient le lieu de l'accident tout en discutant de la pauvre Mme Solis plongée dans le coma. Lynette pense que le responsable mérite de finir ses jours en prison, Bree, évidemment, ne semble pas convaincue.

Carlos et Gabrielle veillent Mme Solis à l'hôpital lorsque John débarque, fleurs à la main. Carlos apprécie le geste, le prend dans ses bras et s'en va prier. John l'accompagne ce qui exaspère Gabrielle. Une infirmière arrive pour laver Mme Solis, Gabrielle passe son tour.

Edie (toujours hébergée chez Martha Huber depuis l'incendie de sa maison) demande à Martha son sac à mains afin de lui reprendre les 40 dollars qu'elle estime qu'on lui a volé. Martha, outrée, l'encourage à chercher plutôt du côté de ses nombreux amants. Edie insiste connaissant la situation financière de sa logeuse. Martha ne supportant pas d'être espionnée lui donne un jour pour quitter les lieux. Edie s'exécute sur le champ. Dès qu'Edie passe la porte, Martha sort de son soutif les 40 dollars.

De son côté, Lynette tente de se relaxer auprès d'une acupunctrice mais elle n'y parvient pas car ses trois gamins, en salle d'attente, monopolisent toute son attention. Elle finit par avouer à cette dernière qu'elle avale les cachets de ses enfants, et lui demande un truc pour dormir. La femme ne pouvant rédiger d'ordonnance lui fournit un remède à base de "plantes" qu'elle ne devra utiliser qu'intelligemment.

Pendant ce temps là, Mike propose à Susan de sortir et pourquoi pas de passer la nuit dans un hôtel. Cette proposition ravie Susan qui s'empresse d'accepter. Mais pendant que Mike est occupé, Susan tombe accidentellement sur une liasse de billets dans la cuisine. Intriguée, elle se propose de recevoir le couvreur de Mike en son absence si celui-ci lui confie ses clefs. Mike accepte.

Rex et Bree attendent qu'on leur vole leur voiture et profitent de ce moment pour discuter de leurs enfants. Bree pense qu'Andrew ne devrait pas s'en sortir aussi simplement et Rex propose de le punir. Mais ils ne trouvent aucune punition appropriée.

Le contrat sur Edie court toujours...

Susan relate les faits à sa fille. "C'est peut-être un tueur à gage de la mafia ?" Sa fille lui fait remarquer que ce qui devrait la faire flipper c'est qu'aucun homme ne l'ai vu nue depuis des décennies.

Les Van de Camp se rendent chez les Solis pour en savoir plus. Carlos réalise alors que les enfants sont un bon soutient en période difficile et qu'ils représentent l'avenir... Sans en parler à Gabrielle, il déclare qu'ils vont fonder une famille. Gabrielle, furieuse, lui rappelle qu'elle l'a épousé à condition de ne pas faire d'enfant. Carlos insiste : "les contrats sont faits pour être renégociés". Gabrielle rétorque : on ne renégociera pas mon utérus ! Les Van de Camp se retirent, gênés. Andrew est satisfait.

Lynette s'allonge sur la canapé du salon juste après avoir bu son "thé" mais les scouts débarquent chez elles. Elle avait complêtement oublié ce détail... Exténuée, elle reprend des cachets pour rester éveillée.

Susan reçoit le couvreur et en profite pour fouiller un peu plus l'appartement de Mike. Elle y découvre, en plus de l'argent, un révolver.Pendant qu'elle compte les billets, le livreur resonne à la porte. Surprise, elle monte cacher l'argent au premier. Elle laisse l'ensemble dans l'évier de la salle de bain et tente d'interpeller le gars par la fenêtre. Trop tard. Elle saute par terre et malheureusement passe à travers le plancher. Bloquée, Susan prie pour que Bongo, le chien de Mike se surpasse comme Lassie. Il n'en est rien !

Entre temps, John romp avec Gabrielle et lui avoue qu'il s'est confessé à un prêtre.

Bree engage une discussion sur la moralité avec son fils car celui-ci n'est pas perturbé. En effet, il semble plus attristé par la perte de sa voiture que par Mme Solis qu'il traite de vieille femme ayant fait son temps. Bree, consternée, pense qu'Andrew est un monstre et exige une excuse valable pour qu'elle n'appelle pas à la police. "Je suis ton fils; ce qui veut dire que c'est toi le monstre !" Fin de la discussion.

Mike rentre chez lui et voit les jambes de Susan qui dépassent à travers le plafond. Il sourit et monte à son secours. Une fois sortie du trou, Mike aperçoit l'argent et l'arme dans l'évier. Furax, il la jette dehors sans explication.

Edie à RDV avec le tueur à gage qui se fait passer pour un agent immobilier. Celle-ci lui tend alors une estimation grifonnée sur le fameux papier à lettre. (pièce à conviction et cause du suicide d'Alice) Mais c'est alors qu'elle révèle qu'elle l'a volé à Martha Huber. Le tueur à gage comprenant son erreur se rétracte et part avertir le mari d'Alice. Celui-ci est effondré car il a faillit tuer une innocente. Désormais, il ne souhaite que des réponses et décide de rendre visite à Martha.

Lynette pète un cable et hurle après tous les gosses puis elle voit Alice lui tendre une arme. Elle l'a saisit et se suicide... Lynette se réveille, ce n'est qu'un cauchemar mais quand même... quelque chose cloche en elle.

Mike et Susan, lors d'une nouvelle approche, n'arrivent pas à s'expliquer et se congédient mutuellement ! En traversant la route, Susan tombe sur Lynette qui lui laisse ses 4 enfants sans la moindre explication. Quelques temps après, Bree et Susan retrouvent Lynette en pleurs sur un terrain de foot. Elle leur explique tout et les réponses de ses voisines lui apportent un réconfort qui tombe à pic.

Gabrielle, en confrontation avec le prêtre, se sent rassurée... ses secrets seront bien gardés. Elle souhaite savoir si le repenti est un moyen de repartir à zéro... le prêtre lui confirme. Gabrielle se confessera... quand elle aura 75 ans !!

Mike se rend chez Susan et s'excuse... ils s'embrassent et commence à se caresser un peu partout dans l'appart. Tandis que Paul aide Martha Huber à rentrer ses courses. S'ensuit une discussion sur la gentillesse de sa femme : "elle n'aurait même pas pu tuer une mouche"... Voyant que cela ne mêne à rien, il sort le morceau de papier qui a provoqué le suicide d'Alice. Mme Huber ne nie pas longtemps et reconnaît être à l'origine de cette lettre. Paul lui demande si elle éprouve le moindre remords mais Martha lui répond qu'elle n'est pas responsable de sa mort. Oui, elle espérait la faire chanter car elle a enormément besoin d'argent et il vaut mieux s'en prendre aux mauvaises personnes qu'aux bonnes... Paul ne saisit pas. La tension monte. Martha l'éclaire... si elle s'est tuée, ce n'est pas à cause de moi mais à cause de ce qu'elle a fait au bébé !!
Paul lui explose la tête avec le mixeur d'Alice (Cf. pilot)...

Pendant que Mike et Susan s'apprêtent à faire l'amour, Martha Huber est assassinée. Paul, après avoir étranglée Mme Huber, la roule dans un tapis.

Speech final : on revient sur la bible. Tout le monde ne se sent pas coupable de ses actes (Andrew), en revanche d'autres assument plus que leurs propres actes (Bree), d'autres encore soulagent leur conscience avec des petits gestes de bonté (Gabrielle lave Mme Solis), d'autres pensent qu'ils sont justifiés (Paul). Enfin, ceux qui feront mieux la prochaine fois et demande pardon (Lynette) et parfois leurs prières sont entendues... (Alice réapparaît radieuse aux yeux de Lynette).

FIN

Ecrit par melinou27 
Pub
HypnoQuizz

Teste tes connaissances du 01/09 au 09/11

Activité récente

Suite de mots
Hier à 22:10

Saison 7 - M6
Hier à 20:22

Le Pendu
Hier à 20:11

Les Acteurs
Hier à 10:33

Saison 6
16.09.2014

Dallas
10.09.2014

Vidéos - 703
05.09.2014

Les Doublages
29.08.2014

Jolie Jenkins
29.08.2014

Steven Culp
28.08.2014

Extrait vidéo

Eva et Heineken Light (elle commente la Pub ) VO
Vidéo inaccessible | Galerie vidéo

Actualités
R.I.P Polly !

R.I.P Polly !
Polly Bergen est décédée ce samedi à l'âge de 84 ans. Polly a...

Men's Fitness Celebrates The 2014 Game Changers

Men's Fitness Celebrates The 2014 Game Changers
Jesse Metcalfe et Josh Henderson ont assisté à l'édition...

Hawaii 5-0

Hawaii 5-0
Charlie Carver apparaîtra en tant que guest-star dans la 5ème...

Instyle Hosts 20th Anniversary Party

Instyle Hosts 20th Anniversary Party
Jesse Metcalfe a assisté à la soirée organisée pour...

FWNY Spring 2015 l Alice + Olivia

FWNY Spring 2015 l Alice + Olivia
Lyndsy Fonseca assiste actuellement à la Fashion Week de New...

Sondage
Programme TV

Tout remettre en ordre
Sur 6ter
Aujourd'hui à 15:20

Etablir le contact
Sur 6ter
Aujourd'hui à 16:10

L'art du camouflage
Sur 6ter
Aujourd'hui à 17:00

Ironie du sort
Sur M6
Demain à 11:45

Premier round
Sur M6
Après-demain à 11:45

Le dîner
Sur M6
24.09.2014 à 11:45

Apprendre l'essentiel
Sur 6ter
24.09.2014 à 20:50

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat