444 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réactionscinto  (14.03.2014 à 14:45)

Oui, merci à elyxir de commenter régulièrement les épisodes.

Et du coup, ça ouvre la discussion. Justement à propos du commentaire de Silola sur Carlos et Gaby, je crois au contraire qu'ils ont en fait tous les deux des caractères très proches: ils sont ambitieux tous les deux, ils sont pragmatiques, et ils sont assez honnêtes. Et surtout, au final, malgré les dérapages, ils sont la priorité de l'autre.

D'autre part, je trouve que dans cet épisode, d'après ce que je m'en souviens, c'est là que j'ai le plus détesté Susan; déjà, je n'étais pas très fan mais le fait de n'avoir pas vu la dérive de Mike, je l'ai trouvé très égocentrique, encore plus que d'habitude. C'est le genre de personne qui semble beaucoup s'occuper des autres, soi-diant pour leur faire du bien et qui au final, se révèle tournée vers elle-même.

J'ai beaucoup aimé la relation Andrew/Bree , dans toute la série, même dans les pires moments; d'ailleurs je pense que c'est ce qui donne le côté bouleversant et intense aux retrouvailles et au pardon.

Moi, non plus, la storyline avec la mère de lynette ne m'a pas touchée plus que ça.

 

 


Saison 4, épisode 9elyxir  (15.03.2014 à 09:51)

>Silola : hé bien moi qui adorait Susan dans les premières saisons, je suis bien obligée d'avouer que oui, moi aussi elle me déçoit beaucoup et que depuis cette histoire j'ai un peu du mal avec elle :)

>Cinto : oui je trouve également que Gaby et Carlos se ressemblent beaucoup. Par contre, je ne dirais pas qu'ils sont honnêtes, je ne pense pas que se soit un adjectif qui les définisse...

Saison 4, épisode 9

Je ne vais pas faire cet épisode par personnage comme d'habitude parce que là le sujet principal c'est la tornade et je trouve que ça a été vraiment bien fait... J'ai trouvé ça super sympa en tout cas et que c'était une bonne idée pour rajouter encore un élément dramatique à la série.

J'ai trouvé les adieux des filles bien fait, tout en simplicité (quand Gaby pense qu'elle va partir pendant longtemps loin de Wisteria Lane).

A bientôt pour l'épisode 10 ! 

4x09silola  (15.03.2014 à 10:33)

Gaby et Carlos : Disons qu'ils ne réagissent pas de la même manière tous les deux face aux difficultés, Carlos aurait tendance à être plus avoir mauvaise conscience que Gaby. Et au lieu de honnêtes, faudrait peut-être dire "stratèges", non ?

Points positifsLa tornade : Un bon élèment pour faire de cet épisode un très bon de la saison. Avec une très bonne entrée en matière de Mary Alice qui nous donne du suspense.
La vérité sur Katherine et son mari : Enfin, on comprend mieux certaines choses.
La chute de Susan : Ca donne un petit peu de palpitant à la relation Mike/Susan qui jusqu'à présent reste peu convaincante.
Gaby et Eddie se retrouvent ensemble : excellent duo avec du crépage de chignon, mais surtout le fait qu'elle soit caché ensemble montre un côté touchant du duo.
Le suspense de fin : Wow, après un tel épisode, on est scotché puisqu'on se demande ce qui arrive à Tom.


Points négatifs : Rivalité Victor/Carlos : Ca m'ennuie et aussi pas convaincue par la conclusion, la tempête étant finalement du côté de Carlos.
Lynette et le chat de Mme McClusky : Aucun intérêt, si ce n'est à éloigner Lynette de sa famille pour laisser présager de peut-être quelque chose de terrible.

Gaby/Carloscinto  (15.03.2014 à 11:40)

Effectivement pour le couple Gaby/Carlos, l'adjectif "honnête" peut être mal interprété. quand je l'emploie, je parle surtout d'honnêteté envers eux-mêmes, sur le fond de leur caractère. Par exemple: ils ne font pas de concessions parce que ce n'est pas leur nature; Gaby renonce rarement parce que ce n'est pas elle si elle le fait; Gaby va directement affronter et dire les choses parce que c'est sa nature, même si cela lui attire des ennuis; en gros ce sont deux personnages qui sont plutôt bruts de décoffrage mais au moins, avec eux, on sait où on va.

Plus tard, dans les saisons, je modère mon appréciation sur Gaby parce que avec ce qui lui arrive de façon si intime, elle va "mettre de l'eau dans son vin" et révéler plus de nuances dans ses émotions , mais ça, je n'en dis pas plus pour Elyxir...

Bref, pour moi, c'est sans doute mon couple préféré de la série parce que je les sens très stables et dans le même esprit.

saison 4Misty  (16.03.2014 à 18:10)

Oui, c'est vrai que Susan aurait pu comprendre que c'était important que les enfants de Lynette puisse garder leur cabane. Je suis un peu entre les deux par rapport à sa décision, car d'un côté je comprends que c'était dur pour elle de faire un choix alors qu'elle aurait voulu soutenir les deux et de l'autre, je suis d'accord qu'elle aurait pu soutenir Lynette car que des enfants ne puissent même pas avoir de cabanes... Enfin, comme tu dis ^^

Episode 7:

Je n'ai pas du tout aimé Bree et son histoire de circoncision non plus. Je n'ai pas compris son attitude et j'ai trouvé qu'elle agissait n'importe comment pour je ne sais quelle idée qu'elle a.

Episode 8:

Oui, de mettre l'enfant dans la chambre des parents, je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne idée. Ce n'est pas assez équilibré. Je veux bien que l'enfant soit avec les parents de temps en temps, mais pas comme ça tout le temps, je ne pense pas que cela soit bon pour son développement et c'est clair qu'après c'est super dur pour avoir une vie de couple. C'est comme tout, il faut qu'il y ait des pauses, des coupures.

Par rapport à Carlos et Gaby, je rejoins vos deux avis car je trouve que Carlos et Gaby se ressemblent assez, s'attirent, mais d'un autre côté, ils sont aussi différents et ne réagissent pas de la même manière. Donc ils s'apportent aussi beaucoup avec ces différences même s'ils fonctionnent de la même manière. Et c'est aussi pour cela que cela marche entre eux car ils se comprennent, et au contact de leurs différences, sont capable d'évoluer entre eux.

Je trouve qu'entre Bree et Andrew, c'est très intense et cela a toujours été très intense entre eux, que ce soit lors de leurs affrontements ou lorsqu'ils se retrouvent.

Episode 9:

J'ai trouvé également cet épisode très bien fait. J'ai bien aimé l'intrigue, et ce qui s'y pensait, c'était prenant.


Saison 4, épisode 10elyxir  (18.03.2014 à 12:58)

>Silola : oui Lynette et Mme McClusky c'était pour éloigner Lynette mais j'aime vraiment beaucoup ce duo (quand on reponse à leur relation dans la première saison...).

>Cinto : ah oui brut de décoffrage ça leur correspond mieux je trouve... Merci pour les explications, je suis d'accord avec toi du coup (et ça me donne envie de savoir ce qu'il va bien pouvoir arriver à Gaby !).

>Misty : ouais la tornade c'était intense, même dans cet épisode 10 j'ai trouvé... En tout cas, ça fait partie des épisodes à retenir :)

Saison 4, épisode 10

- Lynette : elle se rend compte qu'Ida à sauver ses enfants... Et elle essaye de lui rendre hommage comme elle peut. J'ai bien aimé quand elle est avec Mme McClusky sur le terrain de baseball et qu'elles se font pourchasser par les gardiens.

- Gaby : Carlos est aveugle mais Gaby est tellement... Particulière qu'il n'ose pas lui dire, je me demande vraiment sa réaction.

- Bree : mdr quand elle demande à Andrew de draguer un éventuel entrepreneur et que lui accepte en échange d'un écran plat^^

- Susan : mouais c'était pas forcément une histoire très intéressante qu'elle ait besoin d'être cocoonée par Bree.

A bientôt pour l'épisode 11 ! 

saison 4Misty  (18.03.2014 à 17:45)

J'avais trouvé touchant l'histoire entre Ida et Lynette.

Oui, c'est clair, ils sont bruts de décoffrage. Je trouve aussi qu'ils ont une certaine honnêté, même s'ils sont assez superficiels, mais ils se présentent comme ils sont face à l'autre. Je comprends ce que tu veux dire.


Saison 4, épisode 11elyxir  (18.03.2014 à 19:17)

>Misty : moi je trouve au contraire qu'ils sont assez manipulateurs et tout ça... Enfin je crois qu'on veut dire la mêm chose mais qu'on utilise pas forcément les termes de la même manière. Pour moi l'honnêteté je le vois vraiment au premier sens de dire la vérité et justement dans les deux épisodes que je viens de voir c'est loin, très loin d'être le cas.

Saison 4, épisode 11

-Lynette : hum elle se pose beaucoup de questions, et je peux le comprendre... Mais je ne suis pas certaine que ses réponses se trouvent forcément dans la religion.

-Bree : toujours le même air hautain, le fait qu'elle ait peur que les gens la regardent... Sacré Bree !

-Gabrielle : elle sait pour Carlos et s'en suit donc un sacré passage où elle lui fait pas mal de crasses (mais après tout il aurait pu lui dire avant de se marier quand même !)

-Susan : l'histoire avec Tim/Katherine n'était pas du tout intéressante selon moi...

A bientôt pour l'épisode 12 ! 

Carlos/Gabycinto  (18.03.2014 à 22:20)

Oui, je comprends ce que veux dire: la vérité, c'est être honnête, c'est vrai; mais pour moi, et je crois que c'est le sens du terme pour ce couple, c'est aussi rester soi-même, égoïste et superficielle pour Gaby (pour l'instant)  mais aussi délicate sans le dire,  manipulateur et impitoyable pour Carlos mais aussi tendre et rassurant.

A mon avis, c'est le couple où chacun garde une part de mystère, et aussi où chaun sait lire parfaitement dans l'autre.

4x10 et 4x11silola  (19.03.2014 à 20:27)

4x10

Points positifs : Gabrielle prête à tout : Le personnage n'a vraiment plus aucune limites. C'est incroyable comme l'attitude de Gaby est dictée par l'argent. Hâte de savoir comment la cécité de Carlos va être gérée par Gaby en sachant qu'en général tout tourne autour d'elle.
L'hommage de Lynette à Ida : j'ai trouvé que c'était très touchant, ce genre d'évènement héroïque apporte de l'émotion et tout particulièrement avec madame McCluskey qui est la plus affectée par cette disparation.

Points négatifs : l'utilisation d'Andrew pour l'intérêt personnel de Bree : j'aime pas du tout la manière dont Bree se sert de son fils pour faire avancer plus rapidement les travaux. Leur relation était déjà jusqu'à présent assez conflictuelle, c'est pas comme ça que ça risque de s'améliorer, elle veut vraiment tout gâcher.
La cohabitation de Bree et Orson chez Susan: Je pense pas que c'est chez cette housewife qu'il fallait aller pour avoir d'excellentes scènes, j'aurai plus imaginer chez Gaby.

4x11

Points positifs : L'arrivée de Tim : je trouve que c'est l'histoire la plus intéressante de l'épisode. Le duo Susan/Tim fonctionne très bien, Susan est comme aux premières saisons, très drôle. De plus, l'histoire avec Katherine avance encore un peu.

Points négatifs : la durée de la cécité de Carlos: pour moi, c'est trop long dans le sens où j'ai l'impression que ce point n'est pas vraiment exploité. Le personnage devrait à mon sens être mis en avant par ce qu'il vit.
Lynette souhaite aller à l'église : Franchement à part mettre mal à l'aise Bree, on se demande pourquoi ce changement chez Lynette. Certes, la tornade a changé sa vision, mais pour moi ce n'est pas en accord avec le personnage.

saison 4Misty  (20.03.2014 à 19:26)
Message édité : 20.03.2014 à 19:26

Oui, on se comprend mais on ne dit pas les choses de la même manière ^^ Je ne pense pas non plus qu'ils sont honnêtes, je les trouve aussi plutôt manipulateurs comme toi, mais comme dit cinto, ils se montrent comme ils sont ça et du coup, et c'est pour cela que j'ai dit qu'il y avait une certaine honnêté mais c'est à prendre entre guillemets ^^ Ils réinventent leur honnêté en quelque sorte...

Oui, c'est sûr Carlos aurait pu lui dire avant le mariage, c'est comme fou de lui avoir dit après et ce n'est pas rien, ce n'est pas une petite information en passant.


Saison 4, épisode 12elyxir  (25.03.2014 à 15:37)

>Cinto : je comprends ce que tu veux dire pour continuer le débat sur le vérité, être vrai peut aussi être en rapport avec son propre caractère.

>Silola : Gaby dictée par l'argent ? Non lol ! En vrai parfois c'est drôle, mais parfois c'est franchement exaspérant aussi.

>Misty : c'est loin d'être une petite information en passant comme tu dis, mais je sens qu'il va le payer lol.

Saison 4, épisode 12

Bree : par rapport à Orson, j'avais presque oublié qu'il avait renversé Mike, ça permet de revenir sur cette histoire très particulière. Pour Bree, j'aime bien la voir en conflit avec Katherine.

Gabrielle : elle essaye de tirer des avantages de n'importe quelle situation et ça ne m'étonne absolument pas d'elle.

A bientôt pour l'épisode 13 ! 

cinto  (25.03.2014 à 19:17)

Ce qui me plaît chez Gaby, c'est qu'elle ne lâche jamais rien...


Saison 4, épisode 13elyxir  (25.03.2014 à 20:26)

>Cinto : c'est parfois quelque chose qui me plaît et parfois quelque chose qui m'agace fortement chez elle...

Saison 4, épisode 13

Bree et Katherine qui s'allient, j'avoue que je suis un peu tombé sur le cul... Je pensais que leur histoire était mêlée d'hypocrisie lol...

Un épisode beaucoup centré sur les hommes de la série, au final, ils sontégaux voir pire que les femmes pour pimenter la série lol.

Mike apprend donc pour Orson... Je ne m'attendais pas à ce qu'il avoue en fait.

A bientôt pour l'épisode 14 ! 


Saison 4, épisode 14elyxir  (27.03.2014 à 13:11)

J'ai bien aimé cet épisode...

-Gaby : son histoire n'était pas très intéressant (pour une fois), en plus elle se fait avoir par cette chère locataire donc bon... J'aime bien par contre son "amitié" avec le couple de gay.

-Susan : ça fait plaisir de revoir son ex-mari, il l'a met à chaque fois en voule, je peux comprendre (même si elle le fait mal) qu'elle veuille donner l'impression que tout va bien. Qu'on le veuille ou non il y a toujours une certaine rivalité de celui qui a le plus réussit sa vie avec ses ex.

-Lynette : cette Kaylia me sort par les yeux... Je me demande comment Lynette va réussir à la gérer après ça.

-Bree : elle me fait rire avec Orson... Elle reste toujours tellement sûre d'elle...

-Katherine : la confrontation avec son ex-mari, brrr ça ferait presque froid dans le dos.

A bientôt pour l'épisode 15 ! 


Saison 4, épisode 15elyxir  (09.04.2014 à 19:44)

- Susan : arf les belles-mères, je sais ce que c'est et je comprends donc que ça ne soit pas toujours évident à gérer. C'était quand même sympa d'en savoir un peu plus sur Mike à travers elle.

- Gabrielle qui a des scrupules, c'est quand même plutôt étonnant... Je n'aurais pas cru mais c'était intéressant.

- C'est le crise entre Bree et Eddie... Eddie pensait pouvoir lui faire du chantage (il faut dire que Bree a de sacré toiles d'arraignée dans son placard) mais ça ne marche pas tout à fait comme prévu.

- Lynette et Kaylia, une grande histoire, de quoi je ne sais pas encore mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est mouvementé !

A bientôt pour l'épisode 16 ! 


Saison 4, épisode 16elyxir  (11.04.2014 à 17:46)

>Kayla a vraiment un grain, elle a un souci cette gamine mais je ne m'attendais quand même pas à ce que ça aille aussi loin, ça craint ! Heureusement ça ne finit pas trop mal pour selon.

>Pour Susan c'est le fameux moment de la discussion du prénom, pour avoir discuté juste cet après-midi avec une collègue ensemble, ça a l'air d'être un problème récurrent lol.

>Je n'arrive pas à accrocher au personnage de Katherine.

>Orson voudrait reconquérir Bree mais il est allé tellement loin que je ne sais pas ce que ça va donner...

A bientôt pour l'épisode 17 ! 


Saison 4, épisode 17elyxir  (15.04.2014 à 12:02)

J'ai vraiment apprécié cet épisode.

J'ai bien aimé cette fin de saison correspondant au mariage des voisins homosexuels, chacun à sa tâche bien définie et c'est très intéressant à regarder.

- Lynette : j'ai bien aimé la déclaration de Tom, ça m'aurait presque fait pleurer.

- Katherine : je ne l'ai jamais vraiment intégré dans mes commentaires et là pour le coup je n'ai pas le choix. J'ai adoré cette partie de l'épisode, avec Bree qui se retrouve coincée au milieu et puis cette dernière fait ensuite appel aux autres pour la protéger.

- Gaby : son histoire est pas terrible pour une fin de saison.

- Susan : sa fille s'en va à l'université, j'espère qu'on la reverra ! 

Rendez-vous pour la saison 5 ! 

saison 4Misty  (30.07.2014 à 16:08)

Pour réprendre notre débat sur l'honnêté entre Gaby et Carlos, c'est vrai qu'être vrai depend aussi de la personnalité des gens, car être authentique, c'est se montrer honnête par rapport à soi, à qui on est.

Episode 13

J'oublie aussi parfois qu'Orson a renversé Mike. Je n'aime pas trop Orson, mais quand on le découvre dans cette saison, on a dû mal à croire que c'est lui qui a fait ça et on découvre de bons côtés de lui aussi.

 

Episode 14

J'aime bien aussi l'amitié entre Gaby et le couple gay.

Je ne supporte pas Kayla non plus. Elle a l'air d'une garce et met mal à l'aise.

 

Episode 16

Oui, Kayla a vraiment un grain. Je savais qu'il y avait quelque chose, mais je ne pensais pas non plus que ça irait aussi loin. Je pensais surtout qu'elle en voulait à Lynette par rapport à sa mère, mais pas qu'elle était aussi instable.

 

Episode 17

J'avais bien aimé aussi que toutes les filles étaient là pour soutenir Katherine. On sent qu'elle est intégrée.

Kayla/ Tom/ Breecinto  (30.07.2014 à 18:25)

 

Kayla/Tom: Juste là, en vous lisant, je me dis que quand même Tom a fait un enfant dans le dos de Lynette et que c'est bien le seul de la série! Le gentil Tom, mari idéal et père parfait, est un grand cachottier aussi. Et ce qui est important à savoir, c'est pourquoi? nouveau débat ouvert si on veut. Perso, j'ai bien ma petite idée.

Bree: je ne suis pas tout à fait d'accord quand on la décrit comme quelqu'un qui est très sûre d'elle; je dirai que c'est presque le contraire; elle a besoin de rigueur extérieure pour s'accrocher parce que tout fout le camp chez elle et en elle; toutes ses certitudes se sont envolées avec Rex, puis George. Enfin, avoir une image sans reproche la rassure; c'est donc qu'elle n'est pas si sûre d'elle, à mon avis; et on voit du coup les erreurs qu'elle commet. C'est mon impression: ces gens qui sont toujours trop sûrs d'eux parce qu'il meurent de peur en fait que tout se déglingue.

 

 

 

Tom-Kayla-Lynette / BreeMisty  (31.07.2014 à 16:46)

Je ne suis pas d'accord que Tom a fait un enfant dans le dos de Lynette. Il est sorti avec Nora au lycée, avant de connaître Lynette, et Nora ne lui avais pas dit qu'elle attendait un enfant, il l'a découvert plus tard alors qu'il était mariée avec Lynette. C'était déroutant pour le couple, mais Tom ne l'a pas fait dans son dos..

Par contre pour Bree, je te rejoins. Le fait qu'elle paraisse toujours aussi impeccable cache en fait un manque de confiance en soi, du coup, elle a besoin de tout contrôler et que tout soit parfait. Elle apprend plus tard à plus lâcher prise...

Tomcinto  (31.07.2014 à 19:46)

Je te fais confiance, Misty, sur les origines de Kayla; je n'ai pas revu la série et j'ai gardé cette idée que Tom avait caché l'existence de Kayla; mais tu as surement raison; tu es plus calée que moi en DH!! Désolée.

CintoMisty  (02.08.2014 à 18:55)
Message édité : 02.08.2014 à 19:04

C'est pas grave ^^, du coup, je ne comprenais pas trop pourquoi tu considérais qu'il avait ça derrière son dos mais je comprends mieux maintenant ^^

Mais je te rassure, je m'étais aussi posée la question à l'époque, avant d'avoir la confirmation :)

Et là j'ai été me renseigner pour être sûre parce que c'était un peu flou et je voulais être sûre de pas dire une ânnerie ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !

Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !
Le quartier de Desperate Housewives vous présente un nouveau design. Après plus de deux ans, le...

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !
Du nouveau pour l'actrice Eva Longoria. En effet, elle intègre le casting de la série Only Murders...

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !
C'est une grosse surprise pour les français ! James Denton, qui incarne le personnage de Mike...

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération
ANNULE MANQUES DE PARTICIPANTS !   20 ans déjà ! C'est en 2004 que le pilot de Desperate Housewives...

Bonne année 2024 !

Bonne année 2024 !
Le quartier de Desperate Houswives vous présente ses meilleurs voeux pour 2024. Un nouveau sondage...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !